Optez pour une bonne sécurisation de votre porte d’entrée
Vous désirez mettre vos proches et vos biens à l’abri d’un éventuel cambriolage ? Pensez à la sécurisation de votre porte d’entrée et dormez enfin sur vos deux oreilles. Avec une porte d’entrée sécurisée, votre habitat est mieux protégé et plus sûr.
Comment sécuriser votre porte d’entrée ?
La sécurité de votre porte d’entrée peut dépendre de plusieurs éléments, à commencer par le choix du matériau. L’acier se trouve en tête, bien devant le PVC. Les portes d’entrée mixtes comme alu/bois vous garantissent également une bonne sécurité.
En plus du matériau, différents éléments permettent une bonne sécurisation de votre porte d’entrée : les gonds peuvent être plus ou moins sécurisants. La serrure est également un élément primordial dans la sécurité d’une porte d’entrée. Certaines sont plus difficiles à crocheter et offrent une meilleure résistance à l’effraction. Avec une serrure certifiée A2P, vous serez protégé des cambriolages, quel que soit le style de votre porte d’entrée.
Blinder ou changer votre porte d’entrée ?
Les portes blindées sont les portes les plus sécurisées. Vous pouvez effectuer le blindage de votre porte en modifiant les éléments déjà présents. Par exemple, l’ajout de tôles en acier ou d’un encadrement métallique peut augmenter la sécurité de votre porte.
Si cela vous semble trop laborieux ou que votre porte commence à vieillir, vous pouvez également changer de porte d’entrée. Les portes anti-effraction et anti-dégondage restent les plus sûres pour garantir la sécurité de votre maison et dissuader les cambrioleurs.
Pour une maison bien sécurisée, il est également intéressant de sécuriser vos fenêtres en plus de votre porte d’entrée.