Comment bien régler sa porte d’entrée ?
Avec le temps, il se peut que votre porte d’entrée montre quelques signes de faiblesse. Cela signifie qu’elle n’est plus réglée correctement. Alors, comment s’assurer que le réglage de votre porte d’entrée est optimal ? Réponses ci-dessous.
Quand régler votre porte d’entrée ?
Installée par un professionnel, votre porte d’entrée sera au départ réglée correctement. Mais avec le temps et l’usage quotidien, quelques indices montrant qu’elle est déréglée doivent vous alerter. Il faut dans ce cas procéder à différents réglages selon le problème repéré :
- Si votre porte d’entrée frotte sur le sol, sa hauteur est mal réglée.
- Si elle est difficile à ouvrir et coince sur les côtés, son réglage latéral est à revoir.
- Vous constatez des courants d’air, notamment au niveau du joint de votre porte d’entrée ? Dans ce cas, c’est la compression du vantail qu’il faut régler.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un expert !
Comment régler votre porte d’entrée en cas de dysfonctionnement ?
Si vous constatez l’un de ces dysfonctionnements, il est recommandé d’agir directement pour éviter que le problème ne s’accentue. Pour cela, il vous faudra réaliser un réglage de chaque charnière de votre porte d’entrée. Tout d’abord, ôtez les caches fiches de chaque gond. De là, vous accéderez aux 3 vis de réglage, à ajuster à l’aide d’une clé Allen. Chaque vis correspond à une fonctionnalité :
- La vis du haut vous sera utile pour le réglage en largeur,
- La vis du milieu servira à régler la hauteur,
- La vis du bas servira au réglage de la compression.
Une fois terminé, remettez les caches en place. De nouveau fonctionnelle, n’hésitez pas à appliquer des accessoires à votre porte d’entrée pour la personnaliser !