Installer un joint de porte d’entrée
Vous rencontrez des problèmes d’isolation et vous n’en trouvez pas l’origine ? Souvent oubliée, la portée d’entrée peut être responsable des déperditions d’énergie de votre habitat. Avec le temps et l’usure, le joint d’étanchéité de la porte d’entrée perd en efficacité. Découvrez tous nos conseils « isolation » pour la porte d’entrée.
Pourquoi mettre un joint de porte d’entrée ?
Si votre porte d’entrée ne remplit plus sa fonction isolante, il est nécessaire d’envisager des solutions efficaces pour empêcher l’air froid de s’infiltrer dans votre maison ou votre appartement. Le joint de porte d’entrée vous permet de créer une barrière étanche contre les infiltrations extérieures (eau, air, bruit). Il s’agit d’une véritable plus-value sur l’isolation thermique de votre intérieur, pour un meilleur confort et de réelles économies d’énergie. Moins de chauffage ou de climatisation, pour une facture d’énergie mieux maîtrisée !
Comment mettre un joint de porte d’entrée ?
Mettre un joint de porte d’entrée, ce n’est pas toujours aisé, mais nous sommes là pour vous guider ! Pour commencer, la porte d’entrée doit être bien nettoyée. Ensuite, sélectionnez le joint adapté. La mesure et la coupe doivent vous permettre de bien positionner votre joint avec une fixation longue durée grâce à des clous, des vis ou un bon adhésif. Enfin, n’oubliez pas la finition et les tests pour garantir le bon fonctionnement de votre portée d’entrée. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour un rendu plus propre et plus durable. Face aux mauvaises performances énergétiques de vos menuiseries, vous pouvez également les changer et/ou les faire rénover. Un choix plus efficace à long terme pour l’isolation et la sécurisation de votre portée d’entrée.